Nos formations en langue sont éligibles au CPF

Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction publique

Actualités CPF dans la fonction publique

La DGAFP, en lien avec la Caisse des Dépôts et Consignations, a organisé le 17 mai dernier un Live Tchat Texte afin de répondre aux questions des employeurs publics, notamment celles relatives à la récupération des droits DIF ou à la décrémentation des heures.

Vous pouvez retrouver les questions-réponses de ce Live Tchat Texte

D’autre part, dans le prolongement de ce tchat, a été élaboré un questions-réponses plus complet permettant notamment une recherche par thèmes (alimentation, CEC, communication des droits, décrémentation, droits CPF, financement, utilisation…)

Le compte personnel de formation fait partie d’un dispositif plus large, le compte personnel d’activité (CPA) qui comprend également le compte d’engagement citoyen (CEC). Le CPA s’applique aux fonctionnaires et agents contractuels de la fonction publique depuis le 1er janvier 2017 [1].

Le compte personnel d’activité a pour objectifs de renforcer l’autonomie de son titulaire dans la mobilisation de son droit à la formation (CPF) et de faciliter son évolution professionnelle.

À compter de la fin du 1er semestre 2018, chaque agent public pourra visualiser les droits acquis en activant directement son compte en ligne via le portail www.moncompteactivite.gouv.fr.

 

Informations fournies par moncompteactivite.gouv